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L’accès au droit

Aide aux démarches administratives

Le Moulin propose accueil, écoute et orientation aux habitants du quartier qui rencontrent des difficultés administratives, financières, juridiques, familiales, de logement, d’emploi avec les objectifs suivants :

  • Aider dans les démarches administratives de plus en plus dématérialisées, soutenir et accompagner dans les démarches complexes, orienté vers des lieux ressources.
  • Promouvoir des actions d’insertion sur le long terme et orienter sur des activités du centre ou d’autres structures.
  • Favoriser l’autonomie des personnes, les rendre acteurs dans leurs démarches administratives.

Horaires: Le mardi matin de 10h00 à 12h30.
                   Le vendredi matin de 10h00 à 12h30.


PIMMS

Le PIMMS, c’est le Point Information Médiation Multi Services, une structure de médiation sociale, dont l’objectif est de faciliter les relations entre les parisiens, les entreprises de service public, et l’administration.

L’association PIMMS de Paris:
Explique les courriers et les factures,
Aide à remplir les formulaires,
Accompagne dans les démarches sur internet,
Conseille dans les démarches,
Aide à rétablir le contact,
Oriente vers le bon service

Le PIMMS tient une permanence dans nos locaux:
Mardi après-midi de 14h00 à 16h30.
Accueil gratuit.

Conditions d’accès:
Sur Rendez-vous.

Contacter le Moulin: 01 45 43 79 91.

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