• Home
  • Associations tenant leurs activités au Moulin

Associations tenant leurs activités au Moulin

L’équipe du T.H.E.G. (Théâtre des Gens) partenaire de longue date du Moulin, est un des utilisateurs réguliers de nos locaux pour leurs activités de week-end. Le T.H.E.G. monte ses improvisations et ses répétitions théâtrales plusieurs week-ends par mois, avec spectacle public en mai et juin. Il y accueille un public varié.

Le Collectif Logement tient une permanence dans nos locaux le mercredi matin (hors vacances scolaires) de 9h00 à 12h00.

Le Moulin accueille depuis juin les équipes du PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) tous les mardis de 14h00 à 16h30. Le PIMMS conseille et informe, oriente vers le bon service, propose une aide aux démarches administratives, explique courriers, formulaires, factures… l’équipe du PIMMS intervient de manière tout à fait complémentaire avec l’aide aux démarches administratives que le Moulin propose.

Des bénévoles du Relais Amical Malakoff Médéric Paris Juge interviennent également depuis le mois de Novembre, 2 jeudis par mois, pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche, rédaction de CV et lettre de motivation. Ils proposent également des simulations d’entretien d’embauche.

L’association Arzazou accueille depuis septembre 12 jeunes du Moulin âgés de 6 à 13 ans dans ses locaux, rue de Gergovie, et leur propose un apprentissage aux techniques artistiques pour un prix symbolique. Des expositions et temps de rencontres entre les jeunes, les familles du Moulin et l’association Arzazou se font régulièrement.

Le Moulin se tient également au service des Assemblées de Locataires ou de résidents des cités du quartier, qui tiennent leurs Assemblées Générales au Moulin.